Rencontre entre des élèves de 3eC et des américains

Par CHRISTEL CHATELUS, publié le mercredi 27 mars 2024 14:03 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 14:03
the USA.jpg

Lundi 25 mars 2024, les élèves volontaires de 3eC sont venus échanger en visio avec des élèves américains de Bâton Rouge.

Depuis le début de l’année, un échange a lieu entre les américains, les 3eC du collège de Montluel et une classe de seconde de La Côtière.

Les français de Montluel et de La Boisse s’étaient rencontrés au lycée il y a quelques temps, il restait donc à rencontrer les américains.

Nous avons alors organisé une visio pour que les élèves puissent se voir et se parler. Nous nous sommes connectés à 13h heure française ce qui correspondait à 7H du matin heure de Bâton Rouge.

Un élève américain (Pierce) nous a expliqué qu’il commençait les cours à 7h du matin dans son collège et que tous les élèves commençaient par écouter le « pledge of allegiance ». Nous l’avons d’ailleurs entendu lorsque nous étions en ligne et nous avons arrêté de parler pour l’écouter. Il nous a expliqué que tout était bien différent dans les écoles américaines. Puis nous avons échangé sur la Louisiane et la France.

Merci aux élèves volontaires de 3eC qui ont accepté de donner de leur temps pour échanger avec les correspondants.

Mme Chatelus