Quelle journée d'athlétisme!

Par EDITH LE LEVE, publié le jeudi 11 avril 2024 01:24 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 01:24
Des Benjamins époustouflants
Le vent et le froid se sont invités au championnat d'académie ce mercredi 10 avril à Parilly. Mais il en fallait beaucoup plus pour freiner l'enthousiasme et le talent des athlètes présents, notamment les benjamins.

Des benjamins incroyables

Depuis plus de 20 ans, des générations d'athlètes de la section se sont succédées au collège Emile Cizain, et jamais un tel total n'avait été atteint.

Les Benjamins champion d'académie, finissent 1er avec 351 points. S'ils étaient minimes avec la possibilité d'aller au championnat de France, ce résultat leur permettrait de monter sur le podium ce qui est extrêmement difficile en athlétisme, voire impossible tant le niveau est dense et les premières places n'échappent que très rarement aux Antilles ou à Créteil.

Tout a commencé avec un relais qui gagnent avec plus de 20 mètres d'avance 31sec74( 39 points) temps qui les place dans les tout meilleurs français. Céline Crévola qui donne à Leslie Massola, le 3ème relayeur Rayan Khamallah qui transmet à Arthur Puyig-Deloge. 4 relayeursq qui ne pourront se retrouver que dans deux ans, Rayan étant en 6ème.

Au niveau individuel: Il faut signaler les 7sec11 (41 points) de Leslie Massola et les 6sec95 (39 points) de Rayan Khamallah au 50 mètres plat - Les 8sec44 (39points)sur le 50m haies et 9m93(36 points) au triple saut de Céline Crevola- Les 4 mètres63 (37 points) au saut en longueur et 8sec94  (34 points)sur le 50m haies de Laura Picard. Le 1000mètres difficile avec les rafales de vent 3min 43(28 points contre 30 la semaine dernière) de Zoé Hilaire- Les 28 points au poids d'Arthur.......

Chez les minimes, le relais a tout de suite, avec une large victoire et une très belle course, placé l'équipe dans l'optique d'une victoire possible au général malgré l'absence d'un athlète et une athlète qui revient de maladie.

Finalement Laura Allard, Eloïse Puig-Deloge, Olivia Colange, Eden Boumso, Maxime Revaux et Léon Sagnes, se placent à la 2ème place( médaille d'argent) au total de toutes les épreuves, à l'issue de la compétition avec un total de 296 points, à seulement 2 petits points du collège de Tassin. L'équipe des Minimes d' Emile Cizain devra attendre le résultat des autres académies pour savoir si elle est  qualifiée au championnat de France qui se déroulera à  Belfort les 17, 18, 19, 20 juin.

A noter Les 5 mètres 17 (39 points) en longueur et les 12 sec 80 (37 points) au 80 mètres haies de Laura Allard  qui a été la locomotive de cette équipe. Les 10 mètres 50 (33 points) au triple saut d'Eloïse Puig-Deloge. Les 15 sec 49 (32 points) au 100 mètres haies de Maxime Revaux.