Jeudi 4 avril: Matinée des sports américains

Par CHRISTEL CHATELUS, publié le vendredi 29 mars 2024 17:31 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 14:01

AMERICAN SPORTS

Jeudi 4 avril au collège Emile Cizain aura lieu la matinée des « sports américains ». Tous les élèves de 5ème joueront au flag football ou au basket-ball. La matinée aura lieu sur les terrains de sport à l’extérieur mais aussi au gymnase.

En amont de cette journée, les professeurs d’EPS et d’anglais ont travaillé en collaboration. Les professeurs d’anglais de 5e (Mmes Strappazzon, Horache, Piat et Chatelus) ont toutes travaillé sur une séquence intitulée : « sports in the USA ».  Une part importante a été accordée à la culture du sport aux USA. Les professeurs d’EPS ont entraîné les élèves afin de les préparer aux matchs du 4 avril. Pour l’occasion, nos élèves ont préparé des posters qui seront affichés au gymnase, sur les terrains de sport et à l’entrée du collège.

Déroulement de la matinée :

Une présentation des sports sera faite en anglais par les élèves

Les élèves joueront au flag football et au basket-ball

Un discours de fin a été préparé en anglais par les élèves

Nous finirons par un goûter américain préparé par les cuisiniers du collège

Petit bonus cette année :  nous accueillerons des « cheerleaders » entraînées par les professeurs d’EPS.

Merci à nos élèves, aux collègues et à tous ceux qui ont participé à la mise en place de ce projet.

Nous comptons sur les élèves et les collègues pour créer une « ambiance américaine » jeudi 4 avril.

Les professeurs d’EPS et d’anglais