En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ardèche 2019

4ème jour : caniculesque

Par OLIVIER PLISSON, publié le mercredi 26 juin 2019 21:24 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2019 08:04
IMG_0916.JPG

 

Le 4ème jour donne tout son sens à l’organisation de ce type de séjour. Nous avons vu des élèves en difficulté en début de semaine se transformer et prendre du plaisir à pratiquer les activités. Nous voyons des sourires, de la fierté et des élèves qui grandissent à chaque jour qui passe. L’ esprit de groupe, d’entraide et de camaraderie apparait aussi de plus en plus comme un socle commun (smiley), comme des valeurs que les élèves intègrent et partagent de plus en plus naturellement.

Bref, à la suite des activités de la journée les professeurs sont revenus enchantés et les élèves aussi. 

Nous avons chaud aussi, mais l’eau est omniprésente et ils/elles en profitent bien. La randonnée s’est ainsi transformée (la marche sur le plateau était impossible compte tenu de la chaleur) pour devenir une rando au fond de la vallée, longeant la rivière leur permettant de se tremper régulièrement. Les spéléologues ont eux profité de la fraîcheur (14°c) des    profondeurs !

Aujourd’hui au programme: 

Groupe 1 et 2 : escalade puis repos l’après-midi

Groupe 3 : repos ce matin puis escalade

Groupe 4,5,6 : descente canon puis rando au bord de l'eau

Ce soir si tout se passe bien.................. BOOOOOM !

Nous vous envoyons comme d’habitude quelques photos.

Bonne soirée à tou.te.s

L’équipe des profs (un peu fatigués mais toujours motivés !!)