En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ardèche 2019

3eme jour

Par OLIVIER PLISSON, publié le mardi 25 juin 2019 23:58 - Mis à jour le mercredi 26 juin 2019 00:02
DSC06216.JPG

La température monte en Ardèche ! Heureusement que le Chassezac est là pour nous rafraîchir !!

Ce matin les groupes 4, 5 et 6 se sont adonnés aux joies du canoë en vue d’acquérir les gestes techniques pour la grande descente de jeudi ! Et oui, il va falloir affronter les rapides !! Au vu de la chaleur, les moniteurs ont associé le côté ludique (jeux dans l’eau) avec apprentissages des circulaires, marches arrières, ...

Pendant ce temps, les autres groupes ont affronté leur peur du vide dans l’activité vertigineuse de la via ferrata (parcours aventure). Dépassement de soi, émotions et sensations fortes assurées !!

Cet après-midi, pendant que les groupes 4, 5 et 6 ont pu profiter d’un repos bien mérité lors duquel ils ont pu confectionner un souvenir d’Ardèche et de la piscine, les autres se sont, à leur tour, initiés au canoë.

Ce soir, la sécheresse nous a empêché de faire le barbecue au bord de l’eau, mais nous nous sommes adaptés en le réalisant au camp. Un joli moment d’échanges et de convivialité !

Les couchers sont de plus en plus simples et les réveils le sont ... de moins en moins !! Comme vous pourrez l’observer sur une des photos, les campéoles ne sont pas toujours très ... rangées (Petit jeux à qui est cette campéole ?? ) !! Ne vous inquiétez pas, M Plisson veille au rangement !! 

Demain très grosse journée pour tous les groupes :

1, 2 et 3 : descente du Chassezac en canoë puis retour en randonnée après un bon pique-nique (en suivant le bord de la rivière afin de se rafraîchir !)

4, 5 et 6 : spéléologie bien au frais !

Bonne nuit bien méritée !!